mercredi 28 mai 2014

DIY bracelet

Hello !
Il n'y a pas si longtemps de ça je me suis mise à créer mes propres bijoux. Je vais donc t'apprendre comment créer ton propre bracelet à partir d'une vieille chaîne à gros maillons.

Tu es retombé sur la vieille chaîne en or que t'avais donné ta mamie et tu ne sais toujours pas quoi en faire ? Alors jette un coup d’œil à ce qui suit :

D'abord il te faut : 

Et les outils suivants : 


Let's Go !

- à partir de ton tour de poignet, coupe 3 bouts de gros fils de longueur égale.
Ensuite fais un nœud et commence à tresser les 3 bouts de fils jusqu'à la fin de la longueur sans faire de nœud à la fin :

- Une fois la tresse finie, passe-là aléatoirement dans les maillons de la chaîne :

- Une fois l'opération terminée, coupe le nœud que tu as fait au début de la tresse afin de pouvoir ensuite coller "une maille d'arrêt" : 

- mets de la colle liquide dans la "maille d'arrêt", place les fils à l'intérieur puis avec la pince plate replie les ailes l'une sur l'autre. Laisse agir et  faire la même chose pour l'autre côté :
- Enfin pour terminer, place sur l'un des côté un anneaux de fermoir, puis de l'autre côté place un anneau de fermoir plus le fermoir. 



Et voilà! Tu peux à la place d'un fil mettre du ruban, une lanière de cuir (du simili si tu es pauvre ;), ou encore un bout de tissus fin. Pour ma part j'ai rajouté une "breloque" dorée.

J'espère que ce tuto t'aura plu !
Si tu souhaites t'approvisionner en fermoirs et autres anneaux, tu peux aller en acheter en mercerie classique, ou bien dans des enseignes comme "La droguerie", une sorte de caverne d'Alibaba ...

A une prochaine pour un nouveau DIY !!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire