dimanche 27 juillet 2014

Blouse Mathilde : bleu, du bleu, je veux du bleu (suite) !


















Salut les juillettistes ! Je sais c'est les vacances mais c'est bientôt la rentrée et il faut la préparer.. (rabat - joie!).
J'ai décidé de préparer mon dressing de septembre avec la réalisation d'une blouse : La Mathilde de Tilly and the buttons. Pas très facile pour une débutante comme moi, mais un classique et surtout un bon moyen de découvrir pleins de "trucs" de coutures ;)


Visite guidé 

La Mathilde c'est : 
- des manches mi-longues bouffantes
- une boutonnière dans le dos
- des plis devant
- une encolure ras de cou

Alors si comme moi vous voulez vous lancer, voici quelques conseils qui sont issus de mes propres erreurs ;)



















Le choix du tissu s'est fait sans trop de difficultés : du coton/polyester pour ne pas avoir une matière trop "froissée" ainsi que le bleu : du bleu, ..celui que je voulais absolument... le bleu quoi !
Mais attention ! Je me suis rendue compte que mon tissu était en fait légèrement trop épais pour ce genre de vêtement. Selon moi, il vaut mieux choisir une matière un peu plus souple ou légère.



















Difficulté numéro un de la blouse : l'encolure !

En effet le bord de l'encolure est faite pour être "en ras du cou". Pour moi ça l'est un peu trop.. il faut la creuser plus en gardant toujours la forme bateau.





















Choix des boutons : Rouges ! Effet de surprise coloré !

Les miens sont très arrondis et du coup ils glissent un peu, (décidément!) faites attention à faire des trous de boutonnière assez étroits ou bien de choisir vos boutons plus plats.

































































En attendant pour ceux qui ne sont pas encore en vacances ..








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire