dimanche 19 octobre 2014

La Blouse Airelle


En cette période magnifique d'automne, laissez-moi vous présenter Ma Blouse Airelle !
Ahh.. les patrons Dear & Doe, oui je sais on les voit partout, mais bon... elle m'a tapé dans l'oeil, 10 ans après tout le monde et oui. Comme on dit : vaut mieux tard que jamais.


Cette blouse est très facile à faire : surtout après la blouse mathilde croyez-moi ! En tous les cas le patron indique "niveau intermédiaire". Alors lancez-vous ! Attention au choix de votre taille, j'ai pris une taille au dessus me concernant, je trouve que les patrons de cette marque taillent petit. De plus le modèle ne comporte pas d'ouverture type fermeture éclair ou bien boutonnière, alors veillez à penser au moment où vous devrez l'enfiler par la tête sans rester coincée à l'intérieur !

Les recommandations :
La marque recommande un choix de tissus fluides et fins type voile de coton ou Batiste, pour un style chemisier blouse. Pour ma part j'ai choisi un coton épais mais souple. L'endroit avait un effet tout doux et l'envers effet jean, j'ai choisi celui-ci, pour faire plus sport.
Pour le col : pas de col Claudine, juste la version sans et pour le personnaliser un joli passe-poil doré.





Cette blouse est super à porter au quotidien : pour aller travailler, flâner en ville ou ...en forêt ramasser des châtaignes !

Encore merci à ma copine blogueuse http://lepieddebiche.wordpress.com/ pour les photos ! :-)

Bonne couture à toutes et à tous !






1 commentaire: