samedi 12 septembre 2015

Libster Award (et les nominés sont..)


J'ai l'honneur fou d'avoir été nominée aux Libster Awards par Miss Mousse du blog https://lepieddebiche.wordpress.com !!

A cette occasion je dois répondre aux 11 questions de la chaîne puis nominer à mon tour d'autres blogs que j'aime/adore qui devront à leur tour répondre, et poser des questions auxquelles devront répondre (..).....

Les 11 questions

Comment et pourquoi as-tu choisi d'apprendre à coudre?
Frustrations créatives, ennui, besoin d'espace et d'inspiration.. voilà les raisons qui m'y ont poussées.
Le blog couture est pour moi une source d'épanouissement sans contraintes et hors du temps. Je créer quand je veux et surtout ce que je veux. C'est aussi rentrer dans une communauté vraiment chouette qu'est la blogosphère.. Et la cerise sur le gâteau : on apprend tant de choses grâce au Web !

2. Qu'est ce que tu préfères dans la couture et ce que tu détestes?
J'adore : voir prendre forme sous mes yeux quelque chose que je suis en train de créer : avoir le contrôle ! Je déteste : perdre le contrôle et rater un projet.

3. Ou puises-tu ton inspiration?
Partout ! Mais principalement sur internet c'est vrai ^^ Je suis graphiste de métier, et j'ai eu la chance d'intégrer des lieux et des gens plus qu'inspirant qui m'ont eux-mêmes donné leurs références et m'ont montré où il fallait regarder. Plus concrètement : Pinterest et Make my lemonade sont mes drogues favorites.

4. Une marque, un magazine préféré, que ce soit patron ou tissus?
Je commence à bien aimer la marque wear my lemonade qui sort de plus en plus de patrons, dernièrement le perfecto, je trouve que ça claque ! Mais le plus souvent je pars de mes propres vêtements et improvise, je ne suis pas très rigoureuse :s

5. Le truc ultime avec lequel on peut t'acheter ?
euh.. de la charcuterie :D

6. Une émission de radio ou de télé, une série que tu ne raterai pour rien au monde?
Gaaammmee offf thronnnes "ta tataaataaataaataaa ta tam tadadam taaa tadadaaaaammm"(<Générique) Bon ceux qui regardent comprendront mon hystérie. J'adore la place qu'occupent les femmes dans les histoires racontées. Leurs évolutions sont passionnantes. Autre fait, cette série est aussi bien faite, voire mieux, qu'un film : les décors, les costumes, les FX, la réalisation, tout est absolument fou pour une série.

7. Le bon petit plat qui te remonte le moral?
Le rougail saucisse !! Le plat de mon enfance réalisé en famille, dès que je sens l'odeur du riz cuit en marmite et de la sauce, tout remonte :)

08. Le projet (couture ou autre) dont tu es le plus fière, ou qui t’as permis de repousser tes limites? 
Aucun pour l'instant, j'espère qu'il y en aura !

09. Que pensent tes proches de tes réalisations?
C'est drôle, certains trouvent ça extraordinaire, souvent parce qu'ils ne savent pas coudre eux-mêmes (alors que c'est pas toujours heureux) et d'autres trouvent ça complètement nul ou alors sans intérêt... bref les goûts et les couleurs. L'important c'est ce que moi j'en pense !

10. Un pays que tu aimerais visiter? 
Attention réponse très originale : les Etats-Unis et plus précisément New York!
Cette ville à l'air tellement dingue, et puis des fois j'aimerai tellement vivre dans une film de Woody Allen.

11. Des animaux?
Triple lol.. la réponse est oui ^^ J'ai un chat et pas des moindres. Alias La Relou, cette petite femelle est trooooop mignonne, mais un réel cas social. Mon chat est épileptique (vétérinaire en fin de carrière : "c'est extrêmement rare chez les chats, je n'en ai jamais vu"). Elle a fait aussi 2 chutes du  4eme étage et s'en est sorti avec un plâtre à la patte (vétérinaire en fin de carrière : "c'est extrêmement rare de se broyer les os de la patte de cette manière, on lui à mis une broche"), et une insuffisance rénale (vétérinaire chevronné : "pendant l'opération on a trouvé du sang dans son ventre, aucune origine n'a été trouvée") ...un cas je vous dis..et ça fait 4 ans que ça dure.



Les 11 nominés : 




Les 11 questions :

1. Ton pire commentaire sur ton blog?
2. Ton moment préféré de la journée?
3. Ton modèle / icône ultime qui t'inspire?
4. As-tu rencontré des amis grâce à ton blog?
5. Ton remède à l'ennui ?
6. Ton plus beau voyage?
7. Ton futur voyage ?
8. Le film qui te fais le plus rire ?
9. Ta relation avec ton blog c'est plutôt fusionnel ou occasionnel ?
10. As-tu un mentor?
11. Le commentaire le plus drôle sur ton blog?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire